Maman fait du WATSU, le Shiatsu aquatique pour se détendre…et ça marche!

Contraction entre water et shiatsu (la thérapie manuelle japonaise), le « watsu » associe le massage énergétique japonais à des mobilisations articulaires et à des étirements de type stretching dans une eau à 34 degrés.

Venu tout droit de Californie, le watsu a été inventé par Harold Dullun maitre shiatsu. C’est en tentant une expérience dans les sources d’eau chaude que ce chercheur tenta sa méthode. Tout de suite plus faciles, plus fluides et plus amples, ces étirements favorisent la libre circulation de l’énergie le long des méridiens.

L’eau est primordiale et doit être chaude – 34-35° – pour que le receveur, puisse s’abandonner dans les bras bienveillants du donneur. Au rythme des deux respirations accordées, celui-ci alterne des mouvements de bercement ou d’étirement et des pressions sur les méridiens, avec aussi, parfois, des temps de calme et d’écoute. Pour le receveur, c’est la sensation d’une extraordinaire liberté de mouvement et rapidement les bienfaits de la détente, de la relaxation, du « lâcher prise ».

Chaque séance de watsu représente une expérience unique. En résonance avec son histoire, le receveur part à la découverte de son intériorité et de sa relation avec les autres.Nous passons les 9 premiers mois de notre vie dans l’eau et notre corps est composé entre 60% et 70% de cet élément essentiel…

Le massage dans l’eau chaude rappelle à l’un les soins maternels reçus dans l’enfance, plonge l’autre dans un état méditatif, fait vivre à un troisième les plaisirs de la danse… Mais tous sortent transformés de cette expérience émotionnelle, sensuelle, spirituelle.

C’est un dialogue, non verbal essentiellement (même si la parole peut trouver sa place en début ou en fin de séance), plein d’attention, d’émotion, d’affection et …d’amour.

Les bienfaits : un sentiment de bien-être profond qui vous envahit pour longtemps.

La fatigue et le stress disparaissent grâce au rééquilibrage énergétique pour vous ressourcer dans cet univers de paix et de beauté …

Pour trouver quelques adresses de bains chauds cocooning watsu :

www.watsu-paris.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here