Ilado Paris,plus qu’un bijou,la magie d’une tradition Maya et des souvenirs de grossesse…

Connaissez-vous la magie de la tradition Maya du Bola de grossesse ou « Grelot des Anges »? C’est un pendentif que portaient traditionnellement les futures mamans mayas…

J’ai un véritable coup de coeur pour cette marque, Ilado ,car je trouve que leurs colliers sont superbes, de qualité de beaux bijoux que l’on peut porter même quand on n’est pas enceinte !Et la symbolique est magnifique…

D’après la légende Maya, son doux tintement cristallin appelait l’ange gardien du bébé. Après la naissance, en reconnaissant cette mélodie familière entendue pendant la grossesse, les nouveaux-nés s’apaisaient…

Les mamans cousaient traditionnellement le Bola dans le doudou du bébé qui devenait pour lui un petit compagnon rassurant, ou le suspendaient à son berceau pour appeler la protection bienveillante de son ange gardien.

UN PUISSANT LIEN SONORE:
C’est aux alentours du quatrième mois de grossesse que l’audition du bébé se développe et qu’il commence à percevoir le monde extérieur : les battements de votre cœur, votre voix, celle du futur papa… Un moment idéal pour porter un Bola de grossesse. Son tintement est très subtil lorsque qu’il est secoué au rythme de vos mouvements quotidiens…

Pour entrer en lien avec votre bébé, vous pouvez « faire chanter » votre Bola, en le faisant rouler sur votre ventre, ou dans la paume de votre main. Vous créez ainsi une empreinte sonore : votre bébé associe ces vibrations musicales à votre présence rassurante et à la sécurité ressentie lors de sa vie utérine.

UNE SOURCE D’APAISEMENT
Après la naissance, la mélodie familière de votre Bola devient un point de repère pour votre bébé. Elle continue à le rassurer, en lui rappelant votre lien tissé tout au long de votre grossesse. Vous pourriez continuer à faire chanter votre Bola pour bercer votre bébé, notamment pendant l’allaitement ou le coucher. Certaines mamans font même perdurer la tradition maya en le suspendant à la poussette ou au berceau, puis en le cousant dans le doudou favori de leur tout-petit.

 

L’HISTOIRE DE ILADO:


Ilado a été créé en 2015 par Sandra Zeller. Enceinte de son premier enfant et inspirée par la découverte de la tradition Maya du Bola de grossesse, elle imagine la première maison parisienne de bijoux de maternité. Son rêve ? Proposer aux futures mamans un nouveau rituel joaillier célébrant le lien unique et infini entre une mère et son enfant .

En 2017, elle fait la rencontre de Naïs Sae-Jiw. Créatrice de bijoux inspirée par la beauté d’un savoir-faire ancestral, elle imagine pour Ilado une première collection de Bolas de grossesse mêlant design organique et matière précieuse…


UN NOUVEAU RITUEL JOAILLIER
Au-delà de ses vertus rassurantes pour le nouveau-né, le Bola de grossesse est aussi un magnifique bijou témoin du lien si précieux qui vous unit à votre enfant dès les premiers instants. Tout comme votre alliance symbolise votre engagement amoureux, votre Bola Ilado célèbre l’arrivée de votre bébé.

Un de mes colliers bola préférés …Le Bola de grossesse Bonne Etoile et sa pierre du mois de Mars: l’Aigue-Marine. Pierre au bleu lumineux évoquant l’eau de mer, l’aigue-marine serait source de clarté, de vérité et d’intégrité…

 

Vous pouvez continuer à porter votre collier bola  Ilado bien après la grossesse mais vous pouvez  également conserver votre Bola de grossesse comme un symbole du lien précieux qui vous unit à votre bébé sous forme de bracelet!

Au-delà de ses vertus apaisantes pour le nouveau-né, le Bola de grossesse est avant tout un bijou porteur de sens pour les futures et jeunes mamans. C’est un porte-bonheur qui vous accompagne dès les premiers instants de la grossesse en appelant la protection et la bienveillance de votre ange gardien.

Son tintement délicat, source de calme et d’harmonie, est aussi un symbole de ce lien si fort, unique et intime qui vous unit à votre enfant.


Une invitation à calmer le rythme et à s’arrêter un instant, dans le train-train et les responsabilités du quotidien, pour vous connecter avec votre bébé et vous recentrer sur l’essentiel…

Après la naissance, continuez à porter votre Bola comme un souvenir de cet instant de vie inoubliable qu’est la grossesse et comme un symbole éternel de votre rôle de maman…

https://www.ilado-paris.com/fr/

Enjoy!

A bientôt ,

Sabrina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here