Partez en voyage « kid-friendly » dans les îles européennes

Il existe plus d’options familiales en Europe qu’aux Caraïbes pour des vacances dans les îles avec les enfants !

Les mers Méditerranée, Égée et Adriatique sont aussi chaleureuses, cristallines et accueillantes que celles que vous trouverez sur les côtes des Bahamas. Et en plus, vous pourrez également faire découvrir à vos enfants l’histoire ancienne de l’Europe tout en profitant des belles plages !

Vous connaissez peut-être déjà la Corse ou la Sardaigne, voici encore quelques autres grandes îles européennes avec des villages et des hôtels pleins de charme, de nombreuses activités familiales et des possibilités de croisières en bateau en famille magnifiques.

Les Baléares, Espagne


Près de l’Espagne figurent les célèbres îles ibériques de Majorque, de Minorque, de Formentera et d’Ibiza. (Ne laissez pas la réputation de la fête d’Ibiza vous tromper, la région de cette île est magnifique et très familiale.) Ces îles méditerranéennes ont été attirantes pour tous les âges depuis des générations. Vous pouvez trouver une grande variété d’hôtels ou de maisons à louer pour des vacances de rêve.

Île de Madère, Portugal

Cette île portugaise est en réalité plus proche du Maroc que du Portugal, et fait partie d’une archipel composée de quatre îles dans l’océan Atlantique. Cette plus grande île a l’air de se trouver dans les Caraïbes, avec ses pics volcaniques pointus et couverts de verdure. Les hôtels de l’île de Madère se trouvent souvent dans des bâtiments semblables à des appartements, avec beaucoup de piscines, de jardins et de superbes vues.

Iles Ioniennes, Grèce


Ces sept îles de la mer Adriatique sont plus proches de l’Italie, avec la plus grande île de Corfou. Plus au nord des îles de la mer Égée, ces dernières sont souvent luxuriantes et couvertes d’arbres, mais offrent également des villages sculptés dans des collines de bord de mer et des plages de sable blanc, nichées contre les eaux aquamarines. Nombreuses activités pour enfants sont disponibles.

Capri et Ischia, Italie


Juste à côté de la côte d’Amalfi et de Naples, en Italie, se trouve la célèbre île de Capri et sa petite soeur Ischia un petit peu moins connue. Ces îles du Golfe de Naples sont deux expériences complètement différentes à vivre : le haut de gamme de Capri et sa célèbre Grotte Bleue ; et Ischia, île volcanique avec de nombreux villages balnéaires. Vous trouverez des auberges intimes ainsi que des hôtels luxueux sur les falaises avec des vues incroyables de la mer sur les deux îles.

Iles Dalmatien, Croatie


La Croatie accueille de plus en plus de visiteurs sur ses côtes et ses îles, et pour une bonne raison. Ce joyau caché est considéré comme l’une des plus belles régions de la mer Adriatique. Les îles de Hvar, Brac, Solta, Vis, Korcula, Lastovo et la péninsule de Peljesac sont assez proches pour pouvoir naviguer entre ces dernières. Les hôtels présentent souvent des vues magnifiques, des piscines expansives et des emplacements de marina.

En Croatie, les eaux cristallines constituent l’une des principales caractéristiques de la côte depuis l’Istrie jusqu’à la Dalmatie. Cette côte croate abrite aussi plus de 1200 îles et îlots. Parmi les raisons pour lesquelles vous devez choisir la Croatie comme destination pour vos vacances : une large variété des plages, où chacun peut trouver son coin de mer favori. La Croatie offre à la fois des eaux peu profondes et des plages de galets pour les familles avec enfants, des criques isolées et romantiques, des plages connues pour leurs divertissements, leur vie nocturne ou encore leur programme sportif, des baies bercées par les vents pour les amateurs de planche à voile ou encore des récifs pour pratiquer le snorkeling.

Canaries, Espagne

Ces îles espagnoles se trouvent au large de la côte nord-ouest de l’Afrique et sont constituées de Santa Cruz de Tenerife, de Gran Canaria, de Fuerteventura et de Lanzarote. Les Canaries se trouvent dans l’Atlantique près de la côte marocaine et sont la version espagnole d’Hawaï, avec des températures chaudes toute l’année ! Les golfs, tennis et spas avec vues sur l’océan sont fréquents sur ces îles.

Malte

Cette nation insulaire européenne est située entre la Sicile et l’Afrique du Nord et possède sa propre république européenne. Sa petite sœur est Gozo, ou l’île de Calypso. Les îles comportent un climat méditerranéen chaleureux, des espaces extérieurs à explorer, des sites historiques et la plus petite capitale du monde. Vous trouverez ici de nombreux hôtels haut de gamme.

Îles anglo-normandes


Au cours des mois d’été, les journées chaudes et ensoleillées sur les îles entre l’Angleterre et la France font des îles Anglo-Normandes une destination où les familles affluent. Les îles sont des dépendances de la Couronne mais ne font pas partie de l’Angleterre, de la France ou de l’Union européenne et se sont séparées depuis le 13ème siècle. Les îles ont été comparées aux îles Caïmans, sans leur météo tropicale. Avec une combinaison de style français et anglais, les hôtels de ces îles sont remplis de charme.

Îles Frisonnes du Nord, Allemagne


Bien que la mer du Nord soit froide, ces îles barrières allemandes offrent une escapade comparable à Cape Cod et les Outer Banks, avec de larges plages. Sylt et Romo sont connectées par un pont vers le continent, bien que Romo soit un parc national, avec Fano. Fohr, Nebl et Pellworm sont des îles plus petites, accessibles par ferry.

La mer du Nord, avec ses 300 km de côtes, est parsemée d’îles où vivent des colonies de phoques. Le Parc national du Schleswig-Holstein englobe l’archipel des Halligen (voir le Hallig de Langaneb) et un grand nombre d’îles de la Frise du Nord. Sur Sylt, la plus grande de ces îles, s’étend une immense plage de sable fin adossée à de petites falaises roses. L’île de Helgoland arbore de belles falaises de grès rouge. Elle abrite un aquarium et un observatoire ornithologique. La Frise orientale regroupe 7 îles avec de belles plages de sable fin et des dunes.Offrant une ambiance de vacances, confortables et paisibles.

Les Cyclades, Grèce


Lorsque la plupart des gens pensent aux îles grecques, ils pensent à Mykonos et à Santorin (mais il y en a près de 3000 !) Ces îles de la mer Égée font partie des Cyclades et se situent entre Athènes et la Crète (qui sont tellement grands… comme un pays). Les bâtiments blancs et bleus sont devenus symboliques des îles de Grèce, avec de nombreux hôtels présentant l’architecture arrondie et le thème bleu et blanc dans toute sa beauté !

Bonnes vacances à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here