Randonnée cueillette : découvrir les plantes comestibles

Promenons-nous dans les bois ! Envie de vous promener dans les bois ? Et si c’était pour découvrir et déguster les plantes sauvages comestibles en compagnie d’un chef ? Olivier Picard vous accueille en forêt de l’Oise pour une randonnée cueillette des plantes comestibles.

Passionné de botanique et chef cuisinier professionniel, Olivier, vous emmène au coeur de la forêt de Coye et vous transmet tous les secrets botaniques pour devenir autonome : le nom des plantes, leur classification et les critères de reconnaissance. Flouve odorante, sureau noir, lierre terrestre, berce , reine-des-prés… n’auront plus aucun secret pour vous !

Ensuite, une halte déjeuner est organisée pour déguster 4 bouchées sauvages cuisinées par le chef et réalisées à partir de certaines plantes rencontrées. Ces bouchées sont réalisés par le chef lui-même en amont dans ses cuisines.

Une fois chez vous, il ne vous reste plus qu’à épater les amis avec les fiches pratiques des recettes d’Olivier et votre propre récolte que vous avez effectuée durant cette balade.

Les ingrédients utilisés dans la composition des verrines sont 100 % bio (sauf rares exceptions), de saison, végétaux et au maximum locaux.

Infos et inscriptions sur le site de YesWeGreen !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here