ICEHOTEL, un lieu féérique en Laponie à découvrir en famille

Partez à la découverte de la Laponie en Suède ! Dans la nature sauvage magique du Grand Nord, vous pourrez parcourir la forêt et les grandes étendues vallonnées en raquette à neige ou en skis nordiques.

Découvrez des paysages à couper le souffle, construisez votre propre igloo et passez-y une nuit inoubliable. Vous pourrez également vivre l’experience magique du traîneau et glisser dans le grand blanc comme les lapons. Et ne manquez pas l’experience suédoise du sauna sous le ciel étoilée et des aurores boréales.

Le Icehotel est un hôtel féérique fait de glace et de neige au nord de la Suède juste sous le cercle polaire. Fondé en 1989, il renaît sous une nouvelle forme chaque hiver, dans le merveilleux village suédois de Jukkasjärvi. La rivière Torne, les arts et la création pour des moments exceptionnels sont au cœur de son univers.

Depuis 2017 la structure est devenue permanente, comprenant des suites de luxe, toutes sculptées par des artistes sélectionnés et passionnés. Avec un grand bar et une galerie de glace, il peut être visité toute l’année et est maintenant refroidi par des panneaux solaires pendant les mois d’été.

Avec sa longueur impressionnante de 520 kilomètres, la rivière de Torne coule des montagnes antiques dans l’ouest vers le bas de la côte à l’est et donne au lieu un aspect magique que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

Le Icehotel est un endroit unique grâce à son univers spectaculaire et à sa créativité et 40 artistes sont invités à participer chaque année à sa création. Ces créateurs talentueux ne sont pas tenus d’avoir travaillé avec de la glace avant, ils créent des structures impressionnantes et féériques dans la vraie glace naturelle comme un nouveau et beau défi.

Le nom Jukkasjärvi vient d’un mot sami qui se traduit par « lieu de rencontre près de l’eau », car le village était historiquement un marché important et ce lieu magique y puise son authenticité.

Voir notre vidéo complète ici par notre fondatrice Sabrina Michelin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here