ABOUT

*)Le «Hemisphere Kids ‘Mummy Booster shoot » :…Une séance photo qui fait du bien !

Comment est née l’idée du « Mummy’s booster shoot » ?

Sabrina Michelin et Frédérique Barraja étaient faites pour se rencontrer.

Sabrina, qui est la Fondatrice de Hemisphere Kids, a créé ce site pour mieux aider les jeunes mamans à occuper leurs enfants de façon plus naturelle grâce aux ateliers créatifs. Elle propose aussi des suggestions de week-ends en famille, ainsi que pleins d’idées pour les guider à mieux consommer de façon plus équitable. Elle propose ses carnets d’adresses lifestyle et travel et l’organisation de pop-ups de  marques durables pour enfants dans la partie Green Blog du site.

Elle rencontre Frédérique, photographe, qui sait « capturer ces moments vrais de la vie » comme dans la série « Les stars et leurs enfants » que Frédérique avait réalisé pour Paris Match, qu’affectionne particulièrement Sabrina.

Sabrina a elle-même étudié le photo journalisme et vécu une carrière de mannequin internationale donc la bonne photo et l’image, elle connaît et elle apprécie le talent de Frédérique.

Frédérique rejoint ainsi l’équipe de Hemisphere Kids car nous voulons vous proposer de capturer ces moments vrais d’émotions, de tendresse, d’intimité et de franche rigolade en famille et en noir et blanc !Y a pas que les stars qui ont droit au meilleur !

Sabrina est maman de deux jeunes enfants (qui n’ont même pas un an d’écart !) et belle-maman de deux adolescents.

Frédérique est maman d’un grand adolescent, donc toutes les deux connaissent  bien ce qu’est la fatigue ou la baisse de moral de temps en temps!

Elles ont eu ensemble l’idée de proposer une séance photographique qui aiderait les jeunes mamans à se donner un coup de fouet, à se « re-booster » l’égo après une période épuisante!

A quel moment faire appel à nos services ?

Notre baisse de moral arrive rarement par magie, une ou plusieurs causes lui sont liées. Surtout chez les femmes enceintes ou jeunes mamans, tant de choses accumulées : un bouleversement hormonal s’opère pendant la grossesse, une prise de poids, un manque de sommeil (qui peut durer des années !),la perte des cheveux, un manque de communication avec son conjoint ou avec ses amies qui ne sont pas dans le même rythme ou les mêmes problématiques…donc une certaine solitude.

Ce nouveau-né que l’on aime pourtant déjà si fort dans la famille bouleverse le couple… qui passe de deux à trois. Baisse de moral, voire déprime, s’accompagnent parfois d’une forte envie de se refermer sur soi.

Et bien non, pas de place pour la déprime, ou bien pas longtemps alors …on va se relever ! Prenons exemple sur nos enfants qui tombent environ 2000 fois avant de marcher !

Oui on peut tomber, être fatiguée, l’important est de se relever !

Alors on remonte les épaules, on se laisse maquiller, habiller, et on se laisse photographier par un regard bienveillant qui va nous valoriser, nous montrer une autre facette de nous-même.

L’attitude corporelle influe également votre état émotionnel, ça fait du bien de se sentir bien !

Nous vous invitons à vous retrouver tout en douceur. C’est essentiel de se sentir bien pour élever nos petits chérubins qu’on aime plus que tout, mais qui peuvent être usants !

C’est avant tout un cadeau qu’on se fait à soi-même, mais on peut très bien l’offrir à une amie, ou un mari à sa femme, car le cadeau matériel, on ne va pas le garder 10 ans !

Ces photos sont éternelles !

Au même titre que la sophrologie ou le yoga, cette méthode douce d’accompagnement est axée sur l’image puisqu’on traite précisément de l’image de soi.

Le petit plus, c’est qu’on fixe ces moments magiques à vie, et on pourra toujours montrer ces photos, à nos petits-enfants : « Regarde maman quand elle était jeune…comme elle était belle ! ».

Ce n’est pas une méthode que nous avons inventée, mais une thérapie qui existe depuis longtemps aux USA et au Canada et qui connait un énorme succès.

Dans ce sens, la photographie est utilisée pour redorer l’estime de soi, se réconcilier avec soi-même.

Ne serait-ce que s’accorder le moment de la séance : le maquillage, la détente, se sentir valorisée le temps d’un instant, et rire avec nous car chez Hemisphere Kids ,on tient à ce que tout cela se passe dans la joie et la bonne humeur. C’est le meilleur anti dépresseur !

L’exemple de Corine:

Corine a été mannequin, puis s’est mariée, elle a eu deux enfants. Elle a commencé à manger bio, puis a arrêté la viande, et s’est mise à faire pousser ses graines germées. Elle a arrêté de se maquiller. Elle a maigri, beaucoup trop. A bout de force, elle avait clairement des troubles alimentaires. Elle ne voulait pas faire ces photos. Frédérique a un peu insisté, ça lui a changé son regard sur elle -même, mais surtout son attitude avec son compagnon. Aujourd’hui Corinne va bien et elle lui parle souvent de cette séance.

               

L’exemple de Florence:

Florence a mis longtemps avant d’avoir ce joli ventre rebondi. Pourtant, à ce moment-là, elle se trouvait grosse, Frédérique a eu l’idée de lui faire ces photos pour lui montrer à quel point elle était belle ! Aujourd’hui son petit garçon de 5 ans, regarde souvent ces photos encadrées dans la chambre.

L’exemple de Sabrina:

Parce qu’on est pas enceinte toute seule, et que ce ventre nait souvent d’une très belle histoire d’amour…Frédérique a adoré faire ces photos en couple.

   

*)« Hemisphere Kids Tribu Portraits »

En proposant ces séries de photos aux mamans, nous avons pensé que c’était égoïste de ne pas le faire partager à toute la famille ! Effectivement c’est un tel plaisir d’avoir une jolie photo de famille pleine d’énergie, de joie et de spontanéité avec les enfants. Ces moments valent de l’or et deviennent nos plus grands  trésors pour la vie !L’image est aussi une des grandes forces du projet, car elle est éternelle et on regardera ces photos avec émotion quand nos poussins s’envoleront du nid !

Ces séances des « Hemisphere Kids Tribu Portraits » sont réalisées avec le style de reportage naturel et spontané de Frédérique, elle sait capturer cette intimité et les différentes émotions et les liens qui unissent les membres de la famille.

Des photos de toute la famille ensemble, ou bien des enfants entre eux, d’une future maman enceinte ,un bébé qui vient de naitre etc

                                  

C’est un très joli cadeau à se faire soi-même ou à sa famille, mais on peut l’offrir à des amis, à ses parents pour leur 30ème anniversaire de mariage, pour Noël, pour la fête des mères, des pères, pour la Saint Valentin, …

      

*) « Hemisphere Kids ‘Family Events Shoot »

Dans le cadre d’Hemisphere Kids, Sabrina organise des Ateliers, créatifs, toujours avec ce souci écologique, de deuxième vie des objets, d’ouverture sur le voyage, en harmonie avec la nature…

Frédérique, qui a parcouru le monde et réalisé beaucoup de reportages avec des enfants, a l’habitude des rapports humains simples, et une approche facile avec les enfants. Elle a beaucoup travaillé sur des plateaux de cinéma, où le photographe doit se faire discret, tout en restant en éveil pour ne pas rater le moment magique.

Nous vous proposons d’immortaliser les moments uniques pendant les ateliers Hemisphere Kids d’anniversaires, les baptêmes ou les goûters avec notre savoir-faire et notre bonne humeur.  

BIO

Fréderique Barraja

Née en 1970, passionnée de photo, Frédérique rentre en 1990 à l’Art Institute of Southern California . Elle commence à travailler comme photographe dans l’industrie du disque. Elle rencontre Luc Besson. Commence alors une carrière de « photographe de plateau » avec « Le cinquième élément », puis elle va photographier les coulisses d’une trentaine de films, et leurs affiches. Elle photographie les plus grandes stars pendant sept ans pour les magazines de cinéma Studio et Première.

Toujours très concernée par les droits de l’homme, et surtout ceux de la femme, elle part aux quatre coins du globe pour les photographier, travaille avec la Fédération Internationale des droits de l’homme.

Lors de ces reportages, Frédérique s’est aperçue que les femmes se pressaient devant son appareil, pas seulement pour témoigner de leur condition de vie, souvent déplorables, mais parce que ces femmes veulent être regardées ne serait-ce qu’un 125ème de seconde et laisser une trace.

En 2011, elle réalise son premier film documentaire pour Canal plus. Puis des publicités pour : Vichy, Dove, Lidl, Kraftfood, Garnier.

Et un court- métrage « Comme une envie » pour France 2.