Une déco nature pour les chambres des enfants avec du bois flotté!

Profitez de vos grandes balades sur les plages cet été pour récupérer les matériaux, tels que le bois flotté pour créer(si possible avec vos enfants) une super déco DIY, pour leurs chambres!

 

Ces créations  permettent aussi de garder un doux souvenir intemporel des moments merveilleux passés ensemble et d’observer le temps qui passe…

 

 

Qu’est-ce que le bois flotté?

Le bois flotté est un matériau récup’ par excellence!

 

Les mers rejettent sur les plages de nombreux éléments naturels. Parmi ceux-ci, le bois flotté. Il provient des branches qui arrivent dans la mer en suivant le courant des fleuves, de matériaux de construction en bois provenant de bâtiments détruits, de restes d’épaves, ou même de palettes de transport…

Le bois flotté est un bois qui a subi le passage du temps. Il prend une teinte grise ou beige sous l’action de l’eau salée et du vent. L’intérieur est creux ce qui est en fait un matériau léger, qui conserve cependant sa forme d’origine.

Les origines et les caractéristiques du bois flotté:

Lissé, poli, arrondi par l’eau de mer, il est rejeté sur les rives et les plages et ne demande plus qu’à être ramassé pour servir à la création d’objets de décoration!

Avec ce matériau, mobiles,cadres,têtes de lits, meubles, lampes, guirlandes, œuvres d’art, tableaux et autres compositions prennent un style naturel et plein de douceur.

Comment décorer son intérieur avec du bois flotté ?

Le bois flotté convient à une décoration d’intérieur sobre et pure, grâce à ses lignes naturelles rappelant son branchage d’origine et ses teintes claires qui se fondent partout sans ostentation.

Ainsi, il est possible d’utiliser du bois flotté pour créer des tableaux en le disposant avec d’autres matériaux, comme des galets ou des coquillages.

 


On peut également réaliser des pieds de lampe en bois flotté, en assemblant plusieurs branches avec une corde fine ou du raphia, puis en ajoutant un abat-jour.

On peut aussi penser à des éléments de déco,tels des petits bateaux,des supports de table ou de lits, pour les plus grosses branches, ou encore des porte-manteaux ou des cadres de miroir etc…

La nature, source d’inspiration pour la déco
Une déco naturelle avec du bois flotté ne signifie pas rustique. C’est un subtil mélange de motifs, matériaux et coloris sobres et chic, inspirés de la nature, qui peut s’inviter dans tous les intérieurs, même urbains.

Un lampadaire en bois flotté rappelle la nature avec sobriété.  Un ancien drap brodé peut devenir un plaid ou un couvre-lit.Un cadre en bois flotté peut servir de pêle-mêle. On peut également utiliser des galets avec le bois flotté ramassé en bord de mer ou d’anciens paniers et bibelots chinés dans une brocante ou retrouvés dans le grenier. Les tissus, comme le lin ou les cotons anciens et le bois brut se marient très bien et sont de véritables atouts pour une déco naturelle.


Les amateurs de grand air et de la mer peuvent se tourner vers une déco naturelle avec du bois flotté, que l’on peut ainsi réaliser soi-même.
La nature chez soi est une jolie façon de se sentir bien, dans une atmosphère cosy, entourée d’objets de matériaux nobles, de coloris apaisants et de motifs sobres…un univers très apaisant dans lequel les bébés et enfants se sentent super bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here