Week-end zen et nature en famille à l’eco-lodge « Au bruit de l’eau »

La baie de Somme accueille une bulle d’oxygène unique en son genre : » Le bruit de l’eau »: une maison d’hôtes exclusive et écologique dans un lieu rare aux abords de la réserve naturelle.

Une adresse d’exception:…ôtez vos chaussures…car c’est ainsi que l’on reçoit au Japon et également dans cet éco-lodge atypique observant les lois du feng shui,gage d’équilibre.

Si vous êtes arrivés par train à la gare, on vient vous chercher en voiture électrique et un bol de fleurs de thé  vous attend à votre arrivée pour calmer l’esprit.

Un jeu de pontons et de passerelles donnent accès à des pavillons de bois flottant sur un entrelacs de plans d’eaux et à la maison d’hôtes .Conçue dans un esprit zen japonais, avec une architecture durable,des matériaux provenant de fôrets renouvelables, un chauffage solaire ou géothermique…tous les matériaux sont naturels. Ici on se fait du bien de façon responsable.Une retraite au cœur de la végétation qui invite à la méditation et à s’assoupir bercé par les murmures de l’eau, le chant des grenouilles et les herbes folles pour une cure de zen et de bien-être.Il existe des lieux magiques où le temps s’arrête et où les tensions s’évaporent…« Le bruit de l’eau », la maison d’hôtes créée par Tibo et Nathalie Dhermy est de ceux-là.Vous allez ressentir que du bonheur..un accueil formidable, une générosité et une chaleur qui font du bien.

Tibo,photo reporter et amoureux des sociétés asiatiques, a transplanté une part de leur sagesse ici et souhaite transmettre les fortes émotions qu’il y a connu à travers ce lieu.Il vous ouvre également les portes de son atelier pour y découvrir ses photos originales, tirages sur toiles et papiers d’art et des objets insolites chinés lors de ses voyages, réaliser votre portrait ou vous faire participer à un stage photo sur mesure dans cet environnement unique.Futons,matériaux naturels, bureau d’écrivain-voyageur,peignoirs en fibre d’eucalyptus ou de bambou ,la décoration respire également l’Asie.Sur réservation, des cours de cuisine sont également organisé pour des petits groupes dans un style intimiste.

Mais si vous souhaitez tout simplement savourer ,les repas sont composés de produits de saison associés à des recettes japonaises…
Chaque repas est une ode au changement de la nature et donc aux saveurs nouvelles, inattendues.En fin de journée,après avoir découvert avec un guide la Baie de Somme,ses phoques, ses oiseaux, ses dunes…à pied, à vélo ou à cheval, vous pouvez aussi déguster des whiskies japonais classés ,des vins de riz ou des thés très rares et profiter du bain japonais(furo)en cèdre massif  chauffé au feu de bois,installé dans une petite cabane en bambous..

Nous avons un coup de coeur particulier pour le DOJO D’ÉTÉ:Situé sur une île au cœur d’un hectare de nature, le dôjô d’été,ancien dôjô de méditation est un lieu unique et rare pour se ressourcer ,qui vous accueille pour vivre une aventure zen avec la nature. Une simple cabane inspirée par leurs voyages en Asie avec de véritables futons japonais sur tatamis protégés par une moustiquaire pour un voyage dans un autre temps.
Le dojo d’été est ouvert des premiers beaux jours du printemps (premier week-end de mai) aux derniers beaux jours de l’ été (dernier week-end de septembre).

 

Luxe ,calme et volupté…un charme et une élégance incomparable,un dépaysement total pour ce voyage au Japon à 2 heures de Paris!

Pour plus d’infos:

http://www.lebruitdeleau.org

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here