Contents
- 1 Comment choisir la taille d’une fenêtre?
- 2 Quelle surface de fenêtre pour une pièce?
- 3 Comment bien choisir ses fenêtres?
- 4 Où placer les fenêtres dans une maison?
- 5 Comment calculer surface fenêtre?
- 6 Comment calculer la surface vitrée RT 2012?
- 7 Comment choisir ses fenêtres en PVC?
- 8 Quelle fenêtre choisir en rénovation?
- 9 Quelle est la meilleure marque de chassis PVC?
- 10 Quel est le meilleur double vitrage?
- 11 Quelle marque de chassis PVC choisir?
Comment choisir la taille d’une fenêtre?
Afin de mesurer une fenêtre, il est plus simple de retirer les battants pour avoir une mesure bien droite. La mesure d’une fenêtre se fait de l’extrémité de l’encadrement vers l’autre extrémité. Il faut mesurer la largeur, c’est-à-dire de gauche à droite. Il faut également mesurer la hauteur: de haut en bas.
Quelle surface de fenêtre pour une pièce?
La Réglementation Thermique 2012 préconise l’installation de surfaces vitrées représentant au minimum 1/6 de la surface habitable (par exemple, 1,7 m² pour une pièce de 10 m² ou 3,3 m² pour des combles de 20 m²).
Comment bien choisir ses fenêtres?
Quel type de vitrage choisir pour une fenêtre?
- En en zone urbaine: le double vitrage est indispensable.
- Pour des pièces orientées vers le nord ou situées dans des régions froides: le triple vitrage est tout indiqué pour vous offrir la meilleure isolation thermique possible.
Où placer les fenêtres dans une maison?
Les ouvertures d’un salon, fenêtre ou grande baie vitrée, sont à installer en priorité au Sud pour profiter au maximum d’un éclairage lumineux et d’une chaleur naturelle due à l’ensoleillement. Pour les chambres, préférez des fenêtres placées Sud-Est ou Est afin d’avoir la fraicheur en été.
Comment calculer surface fenêtre?
Comme mentionné plus haut, pour calculer la surface d’une porte ou d’une fenêtre, on multiplie la hauteur par la largeur. La surface de la porte est de 1,28 m². La surface de la fenêtre est de 1,25 m².
Comment calculer la surface vitrée RT 2012?
Selon les exigences de la RT 2012, tout type de fenêtre posée sur toute construction neuve devra obligatoirement dépasser une surface de 1/6 de la surface habitable de la maison, soit 17% de la surface vitrée (1m2 de surface vitrée pour 6m2 de surface habitable).
Comment choisir ses fenêtres en PVC?
Si le double vitrage est désormais devenu le minimum, le type de double vitrage dépend, lui, du degré d’isolation attendu. L’isolation: indépendamment du vitrage, l’isolation des fenêtres est le dernier critère à prendre en compte. La norme AEV (pour Air, Eau, Vent), indique le degré d’étanchéité de votre fenêtre.
Quelle fenêtre choisir en rénovation?
Enfin, pour vos travaux de rénovation, vous pouvez opter pour le PVC, le polychlorure de vinyle. Il s’agit d’ailleurs du matériau le plus isolant du marché. Avec l’option double vitrage, vos ouvertures conjugueront commodité et économies d’énergie, deux qualités appréciables.
Quelle est la meilleure marque de chassis PVC?
Qui dit châssis PVC de qualité, pense à Kömmerling. En effet, depuis de nombreuses années, ce fabricant est la référence par excellence en matière de châssis PVC et synthétiques.
Quel est le meilleur double vitrage?
Plus cher, le double vitrage à gaz (argon ou krypton) offre une meilleure isolation thermique. Dans le cas du VIR, double vitrage à isolation renforcée, une couche de revêtement est posée à l’intérieur des verres, offrant un pouvoir isolant deux à trois fois supérieur au double vitrage ordinaire.
Quelle marque de chassis PVC choisir?
Les meilleures marques de châssis PVC
- Deceuninck: réputée pour la qualité esthétique et l’excellente isolation de ses produits.
- Shüco: cette marque n’est plus à présenter sur le marché.
- Finstral: cette marque est connue pour son étanchéité renforcée et sa bonne performance d’isolation.