Contents
Qui est Clémence La chambre des officiers?
Avec: Eric Caravaca (Adrien), Denis Podalydès (Henri), Grégori Derangère (Pierre), Sabine Azéma (Anaïs), André Dussollier (Le chirurgien), Isabelle Renauld (Marguerite), Géraldine Pailhas ( Clémence ), Jean-Michel Portal (Alain), Catherine Arditi (La mère d’Adrien), Circé Lethem (La soeur d’Adrien).
Où se passe la Chambre des officiers?
La guerre, c’est à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce qu’il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l’autre.
Qui est Adrien Fournier La Chambre des officiers?
Adrien Fournier, qui est ingénieur, est mobilisé dans le Génie et il est un des premiers blessé de la guerre alors que celle-ci débute à peine. Son visage est déchiqueté d’une atroce manière.
Quel est le genre de la Chambre des officiers?
Pourquoi ce titre? L’auteur a choisi ce titre car la chambre des officiers est l’endroit où se déroule la majeure partie de l’histoire. Cette pièce est une grande chambre de Val-De-Grâce Ou Adrien (Officier blessé au front pendant la première guerre mondiale) est hospitalisé.
Comment se nomme le narrateur du livre La Chambre des officiers?
“La Chambre des officiers ” est le premier roman de Marc Dugain qui “a passé son enfance dans le château des “Gueules cassées” où il accompagnait son grand-père”, nous indique la présentation. Ce roman a reçu plusieurs prix littéraires tout à fait mérités. Le narrateur du récit s’appelle Adrien, un ingénieur officier.
Quand a été ecrit La Chambre des officiers?
La Chambre des officiers est un roman de Marc Dugain publié en 1998 et ayant reçu le prix des libraires, le prix Roger-Nimier, le prix des Deux Magots et Prix René-Fallet 1999 l’année suivante.