Contents
- 1 Quelle puissance d’éclairage pour une chambre?
- 2 Quel lumen pour une chambre?
- 3 Comment choisir le nombre de lumens?
- 4 Quel lumen par pièce?
- 5 Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?
- 6 Quel éclairage pour une pièce de 20 m2?
- 7 Quelle puissance LED pour éclairer une pièce?
- 8 Comment choisir le bon éclairage?
- 9 Quelle puissance en lumen pour cuisine?
- 10 Quelle puissance ampoule LED pour cuisine?
- 11 Comment choisir la puissance d’éclairage?
- 12 Quelle luminosité pour quelle pièce?
- 13 Quelle est la différence entre lumen et lux?
- 14 Quel type d’éclairage pour un garage?
Quelle puissance d’éclairage pour une chambre?
Concernant la puissance de l’ éclairage, comptez environ 300 Lux (300 lumens par m²). Chambre: l’ éclairage de la chambre est semblable à celui des pièces de vie mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux pourront suffire.
Quel lumen pour une chambre?
Nombre de lumens par pièce: des chiffres généraux Salle de bain de 10 m²: 3000 lumens. Chambre à coucher de 15 m²: 3000 lumens. Bureau de 10 m²: 5000 lumens. Cuisine de 15 m²: 3000 lumens.
Comment choisir le nombre de lumens?
1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.
Quel lumen par pièce?
Voici quelques points de repères sur la quantité de lumens recommandée par espace de vie: Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².
Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?
Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.
Quel éclairage pour une pièce de 20 m2?
Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l’ensemble de l’espace.
Quelle puissance LED pour éclairer une pièce?
En général, pour un bon éclairage dans le salon, vous devez vous attendre à environ 500 à 700 lumens par mètre carré.
Comment choisir le bon éclairage?
Pour éclairer l’ensemble de la pièce, l’ éclairage doit être indirect. Si les suspensions et plafonniers font partie de ce type d’ éclairage, les lumières trop vives sont à proscrire. On choisit donc une ampoule à lumière chaude.
Quelle puissance en lumen pour cuisine?
5000 à 10 000 lumens sont nécessaires pour bien éclairer une cuisine.
Quelle puissance ampoule LED pour cuisine?
La puissance d’un spot LED dans la cuisine Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance d’un spot LED pour cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous prévoyez d’utiliser des spots LED, n’hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière.
Comment choisir la puissance d’éclairage?
Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.
Quelle luminosité pour quelle pièce?
Les intensités lumineuses recommandées pour chaque pièce dépendent des fonctions de ces pièces: Cuisine: 300-500 lx pour l’éclairage du plan de travail et 200-300 lx pour l’éclairage général. Salle à manger: 100-300 lx pour l’éclairage de la table et 100 lx pour l’éclairage général.
Quelle est la différence entre lumen et lux?
Différence entre lumen et lux: Une source lumineuse de 500 Lumen illumine 1 mètre carré avec 500 Lux. La même source lumineuse qui devrait éclairer 10 mètres carrés illumine cette zone avec seulement 50 Lux. Une lampe de 1000 lumens qui répartit sa lumière sur une surface de 1 m², éclaire cette surface de 1000 lux.
Quel type d’éclairage pour un garage?
Selon notre expérience, les types de luminaire le mieux adaptés pour éclairer le garage sont les lampes fluorescentes. Elles fournissent une grande quantité de lumière diffuse dans toute la pièce tout en consommant peu d’énergie.